St-Chamond trop tendre à Terville

Publié le par Philippe



CHAMPIONNAT DE FRANCE DE VOLLEY-BALL
1ère division féminine – poule A

Saint-Chamond trop tendre à Terville
A Terville, Terville bat Saint-Chamond 3 sets à 2 (27-25, 22-25 ,23-25,25-9 ,15-9)



Ce dernier déplacement de la longue série que les Ligériennes avaient à effectuer durant ce mois d’octobre les conduisait en Lorraine, plus exactement à Terville qui à l’entame de la rencontre était classé au même niveau que Saint-Chamond.

L’équipe locale qui n’avait pas gagner de rencontre à domicile attendait de pied ferme l’équipe de la Loire.

Dès les premiers échanges, les deux équipes se testaient et se rendaient point pour point établissant un long coude à coude qui se traduisait par une série d’égalités au score jusqu’à 18.
L’équipe locale accélérait le jeu et parvenait à se détacher pour parvenir, malgré deux temps morts demandés par Andjeï DULSKI à 24-19 ; Saint-Chamond ne baissait pas les bras pour autant et sauvait 6 balles de set grâce à de bons services d’Olga Kovacovicova qui mettait les locales en difficulté.

Une saine réaction malheureusement gâchée par un contre out et deux balles non réceptionnées qui donnaient le gain de la manche à l’équipe locale 27-25.

L e scénario se reproduisait dans la seconde manche et les deux équipes se rendaient point pour point, sauf que cette fois ci Saint-Chamond ne se laissait pas surprendre enfin de set et arrachait la manche 22-25.

C’est un troisième set identique aux deux premiers que les deux équipes déroulaient. Malgré des changements et des temps mort demandés de part et d’autre pour essayer de provoquer la rupture de l’adversaire. Rien n’y faisait, ni du côté des locales qui exploitaient toutes les failles du contre Saint-Chamonais, ni les Ligériennes qui se heurtaient à une bonne défense des Lorrainnes.

Les rentrées de Leslie Clavelloux et de Delphine Seyve ne parvenaient pas à déstabiliser l’équipe locale et Margot Messina, Perone Tentchou, Olga Kovacovicova se heurtaient au block lorrain ou à la défense..

A 23 partout, on pouvait s’attendre à ce que la victoire se joue sur un coup de dé ; celui vint du camp ligérien suite à une mauvaise réception, Rose Beleng ne pouvait pas remettre la balle au niveau du filet et il fallait toute la hardiesse de Flore Audine pour surprendre la défense locale. Dans une position délicate à 2mètres en dehors la mire elle redressait la trajectoire et d’une diagonale à la limite des mires envoyait la balle qui finissait sa course dans le terrain adverses devant des joueuses incrédules. Sur la balle suivante Terville mettait une balle out et donnait la victoire du troisième set à Saint-Chamond qui prenait l’avantage (2 sets à 1).

En position idéale pour remporter la victoire finale face à des joueuses qui semblaient émoussées, les filles de la Loire allaient passer à travers au cours de la quatrième manche et s’incliner lourdement 25-9.. Complètement absentes à la réception, au block et en attaque, Saint-Chamond voyait le score défiler de façon époustouflante.

Incapables de réagir les Saint-Chamonaises semblaient complètement perdues ; le coach Saint-Chamonais faisait sortir Rose Beleng en vue du tie-break qui paraissait inéluctable.

La lourde défaite enregistrée au cours de la quatrième manche(25-9) allait laisser des traces au moral des filles de Saint-Chamond et malgré quelques sursauts d’orgueil, elles devaient se résigner face à une équipe accrocheuse qui exploitait à merveilles les défauts de leurs adversaires, des défauts qu’il faudra vite corriger et en particulier la réception dès samedi prochain face à un équipe alsacienne qui ne viendra pas en touriste dans la cité couramiaude.


Publié dans tribubeach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article