Saint-Chamond met un pied en Play-Offs !

Publié le par Philippe

A Evreux, Saint-Chamond bat Evreux 3 sets à 1 : 25/21, 14/25, 20/25, 21/25.

Saint-Chamond poursuit sur sa lancée et s’impose en Normandie face à une équipe d’Evreux qui perd définitivement espoir d’accrocher les play-offs, alors que l’équipe de la Loire a pris une option pour la deuxième phase.

Malgré le renfort de deux nouvelles recrues intégrées à la veille des matchs retour, l’équipe d’Evreux n’a pas pu inverser le rapport de force ; la canadienne Jennifer WARD et la brésilienne Fabiana TRENTARDINI n’ont pas été les catalyseurs d’une équipe normande trop fébrile en attaque.

Pourtant les choses avaient fort bien débutées pour l’équipe locale qui avait bien pris le jeu à son compte face à des joueuses ligériennes un peu trop crispées qui avaient du mal à développer leur jeu habituel, à l’image de Rose BELENG qui mettait son premier service dans le filet, imitée quelques instants plus tard par Justine ASTRUC.

Le premier temps mort technique voyait l’équipe locale virer en tête avec deux points d’avance ; elle doublait celle-ci au second temps mort technique (16/12) et terminait le set avec ce même écart malgré un retour trop tardif de Saint-Chamond à 21/20.

Vivement sermonnées par Andjeï DULSKI, les filles de la Loire allaient immédiatement réagir et infliger un sévère 14/25 à l’équipe locale qui aura peut-être un peu trop vite cru qu’elle pouvait bousculer leur adversaire du jour.

Le score étant à la parité à l’issue des deux premières manches, la rencontre allait monter en intensité, avec des attaques percutantes de part et d’autre du filet. Evreux démarrait plus vite (4/2), mais se laissait rejoindre par Saint-Chamond qui signait un 0/5 et ramenait le score à 4/9.

Fort de ces cinq points d’avance, l’équipe ligérienne pouvait voir venir et gérer son capital, avec deux attaquantes particulièrement en évidence : Margot MESSINA et Perone TENTCHOU.

Flore AUDINE et Olga KOVACOVICOVA , aidées par Delphine SEVE et Emilie MARECHAL amenaient les ballons à la passeuse qui pouvait distribuer des ballons de qualité sur le front de l’attaque.

Saint-Chamond concluait le set en 20/25.

Dès le départ de la quatrième manche, les Normandes réagissaient bien et viraient avec un petit point d’avance au premier temps mort technique ; portées par leur public les joueuses locales rendaient point pour point en profitant de quelques erreurs inhabituelles des Ligériennes, des erreurs sans conséquence pour le résultat final qui permettait aux Saint-Chamonaises de remporter le quatrième set 21/25.

Une victoire à l’extérieur qui conforte l’équipe dans ses ambitions vis à vis des play-offs ;
L’équipe Ligérienne qui avait la pointe d’un pied dans ce compartiment vient de poser le pied complet ; il faudra y mette le deuxième le plus tôt possible pour envisager un avenir plus serein.

Rendez-vous est pris pour la venue de Nancy, le samedi 10 décembre 2005, à la salle Claude LEBOIS où elles devront confirmer leurs ambitions.

Publié dans tribubeach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article